UFC 299 : Carte préliminaire aux allures de carte principale !
MMA - UFC Mar 3, 2024
J-7 avant l’UFC 299, une carte magnifique, avec beaucoup de gros combats, que ce soit en carte préliminaire ou, en carte principale, présentation de la carte préliminaire :
La carte préliminaire débutera avec un combat dans la catégorie des bantamweight (-61 Kg/135 Lbs), qui verra s’affronter le brésilien Pedro Munhoz #12 (20-8-0, 2NC) et, l’américain Kyler Philipps (12-2-0), Munhoz reste sur une défaite par décision unanime face à Marlon Vera #5, tandis que Philipps reste sur une victoire par décision unanime face à Raoni Barcelos.
Le second combat de la carte préliminaire, promet d’être palpitant, le combat se déroulera dans la catégorie lightweight (-70 Kg/ 155 Lbs) verra s’opposer le polonais Mateusz Gamrot #6 (23-2-0, 1NC) au, brésilien Rafael Dos Anjos #11 (32-15-0). Gamrot reste sur une victoire par Tko sur Rafael Fiziev suite à la blessure de ce dernier, tandis que Dos Anjos, de son côté reste sur une défaite face à Vicente Luque, chez les poids welters (-77 Kg/170 Lbs).
Le troisième et avant dernier combat de cette carte préliminaire, se déroulera dans la catégorie des flyweight féminine (-57 Kg/ 125 Lbs), et opposera deux combattantes du top 6 de la catégorie, en l’occurrence l’américaine Katlyn Cerminara #4 (18-5-0), fera face à sa compatriote Maycee Barber #6 (13-2-0). Katlyn Cerminara reste sur une défaite face à la française Manon Fiorot #3, tandis que Maycee Barber reste sur une série de cinq victoires consécutives, et a remportée son dernier par Ko/Tko, au deuxième round face à la brésilienne Amanda Ribas.
Main event de la carte préliminaire chez les poids lourds :
Le combat principal de cette carte préliminaire promet un duel de gros bébés, ce combat opposera l’américain Curtis Blaydes #5 (17-4-0) à la nouvelle sensation de la catégorie des poids lourds, le brésilien Jaylton Almeida #7 (20-2-0) ; Almeida est un formidable grappleur, qui en est à 12 soumissions en carrière, ce dernier sort d’une victoire via décision unanime face à Derrick Lewis, initialement ce combat-là, était prévu entre lui et Curtis Blaydes, mais Blaydes ayant contracté une blessure au dernier moment, s‘est retiré du combat. Quant à Curtis Blaydes, il a subi une défaite lors de son dernier combat face au russe Sergei Pavlovich.
Ce combat est important pour la catégorie des poids lourds sur le plan sportif, car il pourrait restreindre la liste des potentiels prétendants au titre.