UFC 299: Banger, banger, banger !

MMA - UFC Mar 6, 2024

UFC 299: Banger, banger, banger !

 Dans la nuit de samedi à dimanche se déroulera la carte principale de l'UFC 299, à la Kaseya Center de Miami en Floride, à partir de 04:00 du matin heure locale d'Alger

  Cette carte à pour ce qui peut être dit, ne contient que des gros combats, qui d'aspect, ne devrait se passer que debout; en effet les combattants qui vont s'y affronter sont connu pour aimer le combat debout.

Présentation de la carte principale: 

*Petr Yan #4 vs Song Yadong #7: Combat de pure strickers, dans la catégorie Bantamweight (-61 Kg/ 135 Lbs) entre d'un côté Petr Yan (16-5-0) qui a perdu de sa superbe et est sur trois défaites consécutives, respectivement face à Aljamain Sterling, Sean O'malley et Merab Dvalishvili; et qui n'a quasiment pas combattu depuis une année. Pour beaucoup, Petr Yan est considéré comme le combattant avec la boxe la plus académique de tout l'UFC, ce sera l'occasion pour lui de renouer avec la victoire, mais pour cela il devra surmonter Song Yadong (21-7-0, 1NC), le jeune chinnois de 26 ans, est capable du meilleur, comme du pire dans ses combats, très bon boxeur, mais déficiant dans la stratégie. Une première affiche à suivre avec beaucoup d'intérêt dans une catégorie très relevé. 

*Gilbert Burns #4 vs Jack Della Maddalena #11: Second combat qui promet d'être une grosse guerre entre deux des combattants les plus puissants dans la catégorie des poids welters (-77 Kg/170 Lbs); Gilbert Burns (22-6-0) reste sur une défaite face à Belal Muhammad, Burns est connu pour avoir de la foudre dans les mains, mais aussi pour se perdre dans ses combats, stratégie pas très bien élaboré, de la précipitation de temps à autre, et ceci ce reflète sur ses performances, ne pouvant enchaîner les victoires pour obtenir un combat pour le titre.

De son côté, Jack Della Maddalena (16-2-0) est sur une série de six victoires consécutives à l'UFC, et avec 8 finish au premier round. Il est connu pour avoir une boxe très propre, mais aussi une puissance dans les coups qui n'est plus à démontrer. Seconde affiche alléchante, qui promet beaucoup de spectacle.

*Kevin Holland #13 vs Micheal "Venom" Page: Duel de strickers et de chambreurs, dans la catégorie des poids welters (-77 Kg/170 Lbs), d'un côté Kevin Holland (25-10-0, 1NC), qui en plus de taper très fort, passe l'intégralité du combat à parler, du début à la fin, il parle, il chambre son adversaire. Il sera opposé à une autre "grande gueule" du MMA, en l'occurence Micheal "Venom" Page (21-2-0), gros chambreur, mais aussi auteur de KO spéctaculaire, fraîchement recruté par l'UFC, il fera ses débuts face à un gros client, en la personne de Kevin Holland, un combat qui promet des étincelles dans tous les sens.

*Dustin Poirier #3 vs Benoît Saint-Denis #12: Grosse guerre à venir, entre deux combattants au mental d'acier, Dustin Poirier (29-8-0, 1NC) n'est plus à présenter, fantastique boxeur, gros mental, à affronter tous les meilleurs de la catégorie Lightweight (-70 Kg/ 155 Lbs), le seul combattant ayant réussi à mettre Conor McGregor Ko, aura pour adversaire un combattant qui est loin derrière au classement Lightweight, mais qui impréssione tout les spécialistes à l'UFC, Benoît Saint-Denis (13-1-0, 1NC) affiche un bilan exceptionnel de 13 finish sur 13 victoires, mais aussi un série de 5 victoires consécutives à l'UFC. Un combat qui promet d'être explosive, un banger qui sera sans nul doute spéctaculaire, tant par l'engagement des deux combattants, mais aussi par le fait, que les deux combattants ne lâcheront rien dans ce co-main event prévu sur cinq rouds

Main event: Sean O'malley (C) vs Marlon Vera #5: 

Un combat pricipal prévu chez les poids coqs (- 61Kg/ 135 Lbs), qui sera la première défense de titre pour l'actuel champion Sean O'malley (17-1-0, 1NC), dès sa victoire contre l'ancien champion de la catégorie Aljamain Sterling à l'UFC 292, il a immédiatement demandé un combat face à Marlon Vera, la raison c'est que Sean O'malley a un seule défaite sur son palmarés, défaite par Tko, suite à une blessure à une cheville face à Marlon Vera.

 Revanche pour O'malley, qui est un superbe strickers, très puissant, excellent contreur, mais aussi combattant difficile à toucher, du fait de son gabarit, mais aussi des feintes dont il use à merveille dans ses combats.

  Face à lui, Marlon Vera (21-8-1), connu pour un gros puncheur, mais qui a pour principal reproche d'être un combattant qui met du temps à se mettre en route lors de ses combats, et cela, lui a coûter la victoire plusieurs fois. Autre fait marquant pour Marlon Vera, c'est un combattant qui n'a jamais envoyer au tapis, sera-ce la première fois où il sera envoyer au tapis ? ou crééra t-il la surprise en devenant champion ? réponse Dimanche matin vers 06:00 du matin, heure d'Alger.   

 

 



Articles Similaires

L’UFC revient ce Dimanche avec une belle affiche à la clé !
L’UFC revient ce Dimanche avec une belle affiche à la clé !
UFC 296: Une carte explosive avec un main event et un co-main event de feu
UFC 296: Une carte explosive avec un main event et un co-main event de feu
L’UFC de retour le 14 Janvier prochain avec une affiche alléchante !
L’UFC de retour le 14 Janvier prochain avec une affiche alléchante !