UFC 298: Résultat de la soirée !

MMA - UFC Feb 18, 2024

UFC 298: Résultat de la soirée !

Hernandez vs kopylov :

1er round : Kopylov a tenté de maintenir la distance pour ne pas donner l’occasion à son adversaire d’emmener le combat au sol, l’insistance d’Hernandez pour casser la distance, très bonne défense de takedowns de Kopylov. 

2ème round :  début de round ou Kopylov a tenté de maintenir le combat a distance en striking, mais face aux assaults d’Hernandez qui réussi l’amener au sol, enchainant par la prise du dos, il tentera un étranglement arrière à plusieurs reprises, la troisième sera la bonne.

Victoire au deuxième round d’Hernandez par soumission, (étranglement arrière).

Dvalishvili vs cejudo :

1er round : round très disputé, Cejudo meilleur en striking, il a même touché son adevrsaire avec crochet du gauche, séquence suivante en lutte, avantage Dvalishvili puis Cejudo a repris le dessus. 

 2ème round : Avanatge Dvalishvili qui a imposé un rythme que Cejudo a du mal à suivre, ce dernier n’a pas pu imposer son stricking face à Dvalishvili qui a mis la marche avant pour l’amener au sol. 

 3ème round : Le rythme imposé par le géorgien a émoussé physiquement Cejudo qui a souffert de cela, le déficit physique de Cejudo lui aura fait défaut, de son côté Dvalishvili aura dominé ce 3ème round, notamment en maintenant la distance, ce permettant même le luxe de slamé l’ancien champion olymmpique. 

                              Victoire par décision unanime : 29-28, 29-28, 29-28 pour Dvalishvili.

Neal vs Garry :

1er round : Round très serré avec une première partie d’observation entre les deux combattants, puis Geoff Neal est allé au clinch, sans créer de réel danger, Garry en fin de round a envoyé quelques kicks pour marquer le coup. 

2ème round : second round avec plusieurs phases d’échange, Garry plus entreprenant sur les phases d’engagement, surtout avec des kicks, Neal à surtout chercher le clinch. A la fin du round Neal a cherché a utilisé sa boxe, round très serré. 

3ème round : Garry ne cesse pas de tourner autour de la cage pour ne pas permettre a Neal de le cadrer, Garry usant de son avantage de taille, en envoyant des fronts kicks sur le genou de Neal, ainsi que des coups de genou frontaux, les enchainements en boxe de Garry ne permettent pas à Neal de boxer à proximité

                   Victoire par décision partagée pour Garry : 30-27, 28-29, 30-27

Whittaker vs Costa :

1er round : Combat en striking, Whittaker montre une supériorité dans les échanges, il touche plus son adversaire, et ce montre plus dangereux, gros fait de combat, Whittaker sonné par un coup de pied retourné de Costa, qui ne peut terminer le travail, car c’est la fin du round. 

2ème round : très bonne gestion e la distance de Whitaker, empêchant Costa d’enclencher ce qu’il sait faire de mieux, la bagarre, Whittaker meilleur dans les phases de stricking, à chaque fois qu’il rentre, il touche, puis ressort. 

3ème round : maintien de la distance Whittaker, phase de striking à son avantage, boxe linéaire lui permettant de mieux toucher Costa, ce dernier n’ayant pas pu casser la distance. .

                   Victoire par décision unanime pour Whittaker : 29-28, 29-28, 30-27.

Main-event : Volkanovski vs Topuria :

1er round :  Round très serré, Volkanovski empêche Topuria de casser la distance en envoyant de lows kicks lui permettant de marquer des points, Topuria cherchant à engager un combat rapprocher, mais bonne gestion de Volkanovski. 

2ème round : Round copie conforme du premier, Volkanovski touche avec son jab du gauche, empêchant Topuria de casser la distance, jusqu’au moment où il réussit à cadrer Volkanovski, qui ne peut pas se sortir de la situation, à 03 :32 du deuxième round, Topuria réussi à placer un enchaînement, il touche son opposant avec un crochet droit dévastateur qui envoi Volkanovski au tapis, il ne se relèvera pas !. Il l’a fait, Topuria devient le nouveau champion Featherweight (-66 kg/ 145 Lbs ).

                        Victoire de Topuria par KO à 03 :32 au second round.  

 

 

 

 

 

 



Articles Similaires

L’UFC revient ce Dimanche avec une belle affiche à la clé !
L’UFC revient ce Dimanche avec une belle affiche à la clé !
UFC 296: Une carte explosive avec un main event et un co-main event de feu
UFC 296: Une carte explosive avec un main event et un co-main event de feu
L’UFC de retour le 14 Janvier prochain avec une affiche alléchante !
L’UFC de retour le 14 Janvier prochain avec une affiche alléchante !