L'UFC revient à Paris pour la 3ème année consécutive !
MMA - UFC Sep 21, 2024
L'UFC sera de retour le Samedi 28 Septembre prochain à Paris, pour la troisème année consécutive, et aura pour combat principal une opposition entre deux combattants au caractère bien trempé, qui ne sont nul autre que le brésilien Renato MOICANO #11 (19-5-1) et, Benoît SAINT-DENIS #12 (13-2-0). Ce combat se déroulera dans l'une des catégories les plus relevée de l'UFC, la catégorie des poids légers (-70.3 Kg/ -155 Lbs).
Les deux combattant restent sur des résultats diamétralement opposés; Renato MOICANO après avoir était malmené par l'américain Jalin TURNER durant le premier round de leur combat, a su inverser la vapeur pour l'emporter par KO/TKO au second round, et prolonge ainsi sa série de victoires consécutives à six.
De son côté, Benoît SAINT-DENIS, était sur une série de cinq victoires d'affilé, série qui fût stoppé par l'inoxidable Dustin POIRIER.
Un Co-Main event à gros enjeu pour les deux combattants !
le Co-main event de cet UFC Paris 3 opposera Nassourdine "The sniper" IMAVOV #4 (14-4-0) vs Brendan ALLEN #8 (24-5-0) dans la catégorie des poids moyens (-84 Kg/185 Lbs).
Une victoire de Nassourdine IMAVOV serait synonyme d'une potentiel chance de combat pour la ceinture, même si cela dépendra aussi du résultat du combat entre Robert WHITTAKER #1 vs Khamzat CHIMAEV #11, et aussi de ce que l'UFC décidera de faire entre les combattants: Dricus DU PLESSIS, Sean STRICKLAND, et d'un potentiel descente du champion Light Heavy Weight (-93 Kg/ 205 Lbs), le brésilien Alex PEREIRA.
De son côté, une victoire de Bredan ALLEN le rapprocherait du top cinq de la catégorie, ce qui le placerait à un ou deux combats de la ceinture. La situation des deux combattants est similaire, même si IMAVOV semble être plus proche du titre.
Carte principale de l'UFC Paris 3:
Main event: Renato MOICANO vs Benoît SAINT-DENIS, catégorie poids légers (-70 Kg/ 155 Lbs).
Co-Main event: Nassourdine IMAVOV vs Bredan ALLEN, Catégorie poids moyens (-84 Kg/ 185 Lbs).
William GOMIS vs Joanderson BRITO, catégorie poids plumes (-66 Kg/ 145 Lbs).
Kevin JOUSSET vs Bryan BATTLE, catégorie poids mi-moyens (-77 Kg/ 170 Lbs).
Morgan CHARRIERE vs Gabriel MIRANDA, catégorie poids plumes (-66 Kg/ 145 Lbs).
Farès ZIAM vs Matt FREVOLA, catégorie poids légers (-70 Kg/ 155 Lbs).