Que vaut la carte après le forfait de Jon Jones contre Stipe Miocic ?

MMA - UFC Dec 11, 2023

Que vaut la carte après le forfait de Jon Jones contre  Stipe Miocic ?

        La carte UFC 295 est l'avant-dernière carte de l’année 2023, et on s'attendait à ce que le combat principal entre entre Jon Jones et Stipe Miocic, soit le plus grand combat de l'histoire de la catégorie reine dans les arts martiaux mixtes. Cependant, la blessure de Jon Jones et Le retrait de Stipe Miocic a amené l'organisation à changer La carte, quelle est la valeur de la nouvelle carte pour l'UFC 295 ?

 

L'UFC a été contraint de modifier les combats sur la carte UFC 295 après que Jon Jones ait subi une déchirure du tendon du pectoral gauche, et il a dû subir une intervention chirurgicale, s’ajoutant à cela une période de récupération estimée à environ 8 mois. Stipe Miocic ayant décidé de se retirer de la carte, l’organisation décida de programmer en combat principal, le combat pour la ceinture des poids lourds-légers (-93 kg) entre le Brésilien Alex Pereira et le Tchèque Jiri Prochazka. Il est à noter qu'Alex Pereira disputera son deuxième combat dans cette catégorie, ce qui exprime la volonté de l'organisation de le mettre dans une position qui lui permette d'être champion ou minimum de combattre pour le titre vacant, et on s'attend à ce que ce soit un combat enflammé avec de forts échanges debout, comme les combattants sont connus pour être d’excellents strickers dans l’organisation.

 

Annonce d'un combat pour la ceinture de vice champion des poids lourds ?

      L'organisation a annoncé un combat entre le Russe Sergey Pavlovich et le Britannique Tom Aspinall dans un combat pour la ceinture de vice-champion des poids lourds, et ce combat sera le co-main event sur la carte UFC 295. Les deux combattants sont considérés parmi les meilleurs strickers de la division poids lourd, ainsi que l'organisation, et Pavlovich commence avec un avantage remarquable. Comme il était le combattant de remplacement pour le combat entre Jones et Miocic, cela signifie qu'il a fait un camp d'entraînement complet pour se préparer à succéder à l'un des combattants. Cependant, le retrait de Miocic a forcé l'organisation à contacter Tom Aspinall pour lui succéder, et Aspinall a 15 jours pour se préparer à ce combat.

     A noter que Pavlovich reste sur une série de 6 victoires consécutives (Ko/Tko) au premier round.

 

La carte a-t-elle conservé son importance ?

     Malgré les changements intervenus dans la carte UFC 295, elle reste l'une des cartes les plus importantes et les plus belles de l'année 2023, et nous pourrons découvrir le nouveau champion de la division lourd-légers (-93 kg), ainsi que la tête de série n°1 de la division lourd, qui combattra Pour la ceinture après le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic, en plus des combats intéressant se dérouleront dans la catégorie légère (-70 kg) et la plume (-66 kg) pour les hommes, et également dans la catégorie paille pour les femmes (-52 kg), voici la fiche complète. Pour l'UFC 295 :

                             Light Heavy Weight title       :        Jiri Prochazka         vs      Alex Pereira

                            Interim Heavy Weight title   :        Sergei Pavlovich     vs     Tom Aspinall

                                            LightWeight Bout   :        Matt Frevola          vs       Benoit St-Denis

                                            StrawWeight Bout :         Jessica Andrade    vs        MacKenzie DERN

                                         FeatherWeight Bout :         Diego Lopes          vs         Pat Sabatini