Les combats principaux du début d’année 2024 annoncé !
MMA - UFC Dec 11, 2023
Le président de l'UFC, Dana White, a annoncé les combats principaux sur les cartes numérotées du début d’année 2024, qui sont les suivantes : cartes UFC 297, UFC 298 et UFC 299 !
Première défense pour Sean Strickland, champion intermédiaire (-84kg)
Dana White, président de l'UFC, a annoncé le combat principal de la carte UFC 297, qui aura lieu dans la ville canadienne de Toronto le 20 janvier 2024. Il est à noter que le combat principal aura lieu entre l'Américain Sean Strickland, qui est devenu champion des poids moyens après sa victoire sur le Néo-Zélandais d'origine nigériane Israël Adesanya Le 10 septembre dernier, Strickland affrontera le Sud-Africain Dricus DuPlessis, qui a acquéris le droit de combattre pour la ceinture des poids moyens après sa victoire sur le Néo-Zélandais Robert Whittaker, par KO technique en juillet dernier.
Volkanovski de retour au taf en featherweight (-66 kg)
Le président de l'UFC a également annoncé le combat principal de la carte UFC 298, qui aura lieu le 17 février 2024. La ville dans laquelle se déroulera l'UFC 298 n'a pas encore été déterminée, et le combat principal aura lieu entre l’australien Alexander Volkanovski, qui revient dans la catégorie qu'il domine complètement après sa défaite dans son combat pour la ceinture des poids légers (-70 kg) contre le Russe Islam Makhachev par KO (high kick) au premier round. Volkanovski reviendra de la porte de Georgio-Espagnol Ilia Topuria, qui a ébloui tous les observateurs par son haut niveau dans toutes les disciplines des arts martiaux mixtes, qui a dominé la plupart des combats qu'il a menés dans l'organisation, et les spécialistes ont été unanimes sur son haut niveau de boxe. , qui a été décrit comme beau et propre.
Sean O'Malley vs Marlon Vera 2 : quelle est l'histoire derrière ce combat ?
Le champion de la catégorie coq (-61 kg) a demandé à se battre contre l'Équatorien Marlon Vera, et les deux combattants se sont rencontrés précédemment le 16 août 2020, où Marlon Vera a gagné par KO technique après qu'O'Malley se soit blessé au niveau de la cheville, et O'Malley considère qu'il n'a pas perdu ce combat, et il se considère invaincu dans l'organisation, et O'Malley laver cet affront.
Les deux combattants se rencontreront le 9 mars 2024 en main-event sur la carte de l’UFC 299. La ville qui accueillera l’évènement n'a pas encore été déterminée, nous vous communiquerons les informations au fur et à mesure que l'organisation les communiquera.