Joshua vs Ngannou : combat de titans en main event d’une soirée alléchante !
BOXE Mar 4, 2024
Ce vendredi 8 mars, à partir de 17 :00 heure locale d’Alger, débutera à Riadh en Arabie Souadite, une soirée de boxe de haute classe, tant par les affiches intéressantes de cette, mais aussi, par le clash de titans qui aura lieu en combat principale de cette soirée, le duel entre Anthony Joshua vs Francis Ngannou.
D’un côté, Anthony Joshua, qui semble avoir recouvré on meilleur niveau, preuve en est, car il reste sur trois victoires consécutives face à Jermaine Franklin, victoire par décision unanime le 01 Avril 2023 ; s‘en suivi, une victoire par Ko au septième round, le 12 Août 2023, face au suédois Robert Helenius ; et une victoire par Tko face à Otto Wallin, en combat principale de « Day Of The Reckoning », le 23 décembre 2023.
De l’autre côté, « The Predator » Francis Ngannou, enchaînera un deuxième combat de boxe face à une pointure de la catégorie, lui qui a perdu lors de on premier combat de boxe face au champion WBC de la catégorie, le britannique « Tyson Fury ». Il est a rappelé que Francis Ngannou, a été l’auteur d’une prestation très convaincante malgré la défaite sur décision partagée, durant ce combat il s’est même permis le luxe d’envoyer Tyson Fury au tapis, à la surprise générale.
La carte sera composée de belles affiches, notamment un Zhilei Zhang contre Joseph Parker, qui risque de définir un potentiel prochain adversaire pour Anthony Joshua.
Combats de la carte :
Heavyweight – Anthony Joshua vs. Francis Ngannou
Heavyweight – Zhilei Zhang vs. Joseph Parker (pour le titre intérimaire WBO détenu par Zhang)
Featherweight – Rey Vargas vs. Nick Ball (pour le titre WBC détenu par Vargas)
Super welterweight – Israil Madrimov vs. Magomed Kurbanov (pour le titre WBA vacant)
Lightweight – Gavin Gwynne vs. Mark Chamberlain
Heavyweight – Justis Huni vs. Kevin Lerena
Super welterweight – Jack McGann vs. Louis Green
Cruiserweight – Roman Fury vs. À annoncer
Super lightweight – Ziyad Almaayouf vs. Christian Loopes Flores
Heavyweight – Andrii Novytskyi vs. Juan Torres