Daniel DUBOIS "explose" Anthony JOSHUA dans leur combat pour la ceinture IBF des poids lourds.
BOXE Sep 23, 2024
Le mythique stade de "Wembley" a accueilli l'un combat des combats les plus attendus de la planète boxe car, il a vu deux des plus grands noms de la catégorie reine s'affronter pour la ceinture IBF des poids lourds.
Un duel qui à priori paraissait disputer, mais qui au final s'est pencher dans le sens de Daniel "Dynamite" DUBOIS, qui domina de la tête et des épaules ce combat, face à un Anthony JOSHUA qui paru dépasser, et ne pouvant trouver une solution face à l'engagement et le défi physique imposer par DUBOIS.
D'entrée de combat, DUBOIS envoi JOSHUA une première fois au tapis dès le premier round, il faut dire que DUBOIS a bien préparer sa stratégie qui fut basé sur les contres, et les crochets large de DUBOIS qui touchèrent JOSHUA à plusieurs reprises. Il n'aura fallu qui cinq rounds à Daniel DUBOIS pour plier l'affaire, avec un magnifique bras arrière du droit en contre attaque, qui touchera une nouvelle fois JOSHUA au menton, qui ira au tapis, sauf que cette fois il ne se relèvera pas.
Quelle sera la suite pour les deux boxeurs ?
En interview d'après combat, Daniel DUBOIS, se disait prêt à affronter n'importe quel boxeur de la catégorie, mais le premier nom qu'il donna est celui d'Oleksandr USYK, ce dernier l'avait battu par KO au 9ème round le 26 Août 2023, mais un éventuel nouvel affrontement entre les deux boxeurs dépendra principalement du résultat du second combat entre USYK vs FURY le 21 Décembre 2024.
De son côté, Anthony JOSHUA, à de nouveau assuré qu'il ne prendrait pas sa retraite, lui qui est âgé de 34 ans, sans donner plus d'informations, la priorité étant donné au repos, et le moment venu, une reprise et un éventuel retour sur le ring.